En ContinuPolitique

USFP: Hasna Abouzaïd pour redorer le blason du parti de la Rose?

Driss Lachgar, premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) tente de se rapprocher de Hasna Abouzaïd, membre du Bureau politique du parti de la Rose.

Ceci, selon des sources concordantes, afin qu’elle puisse être à la tête de l’Internationale socialiste des femmes, en lieu et place d’Ouafa Hajji.
Les mêmes sources croient savoir que Lachgar compte faire d’une pierre deux coups si son projet se concrétise. D’une part, « normaliser » ses relations avec Abouzaïd, considérée comme l’une de ses dix « opposants » au sein de l’USFP. Et d’autre part, adopter une « diplomatie offensive », suite aux nombreux échecs cuisants essuyés, à l’international, à propos de la défense de l’intégrité territoriale du Royaume. La dernière déconvenue en date était d’avoir octroyé le statut de membre à part entière aux séparatistes du Polisario, lors du congrès de l’Union internationale de la Jeunesse socialiste (IUSY).
L’option Hasna Bouzaïd comme potentielle future présidente de l’Internationale socialiste des femmes, que Lachgar semble privilégier, découle également des origines saharouies de l’USFPiste, de ses compétences avérées, ainsi que du fait qu’elle soit polyglotte. Les atouts de celle-ci, vont assurément redorer le blason du parti de la Rose à l’international.
Larbi Alaoui et Mohamed Assaouar


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page