En ContinuMaroc

Des Marocains bloqués en Libye sont arrivés au Maroc

Un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères Marocain, a annoncé qu’une deuxième étape de rapatriement des marocains en Libye, va concerner 235 ressortissants marocains.

La direction des affaires consulaires et des affaires sociales, en coordination avec les autorités concernées, a déclaré que la mission était coordonnée avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Pour se faire, un avion de la Royal Air Maroc en provenance de Tunisie s’est rendu en Libye puis a atterri ce vendredi 9 décembre à Casablanca. Contactée par Le Site info, une source bien informée a confirmé que 235 personnes ont atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca vers 3h du matin et que les interrogatoires et enquêtes ont déjà débutés.

Toute une équipe d’assistance a été mise à leur disposition, ainsi que des véhicules qui assureront le transport jusqu’aux villes de provenance de chacun. Le Ministère, dans sa lettre, a conclu en annonçant que des opérations similaires se feront dans les prochains mois.

F.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page