En ContinuMaroc

Faux visas Schengen: des agents consulaires interpellés

Nous avions relaté en son temps l’affaire de faux visas Schengen. De nouveaux rebondissements ont été rapportés par le quotidien Al Massae concernant ce faux et usage de faux.
C’est ainsi que quatre agents consulaires de l’ambassade du Royaume à Alger ont été interpellés sous l’accusation de falsification de documents d’Algériens afin de permettre à ces derniers d’entrer illégalement au Maroc.
D’un autre côté, les investigations de la police judiciaires ont permis de démanteler une bande spécialisée dans la falsification de visas Schengen. Les premiers résultats de l’enquête ont révélé que des Marocains font partie de cette bande et agissent avec la complicité d’employés de certains consulats européens.
Le journal précise que le Consul de France et d’autres représentants des pays Schengen avaient auparavant alerté les autorités marocaines afin que celles-ci enquêtent sur cette affaire de faux visas. C’est ainsi que, dans ce sens, des correspondances ont été envoyés à tous les procureurs généraux près les tribunaux de la Région Casablanca-Settat, Souss-Massa et la Région de Guelmim.
L.A

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Une alerte au tsunami déclenchée à El Jadida ? Le vrai du faux











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page