En ContinuMaroc

Un fiasco nommé « Marathon de Casablanca » (VIDEO)

Dimanche 29 octobre se déroulait la 10ème édition du Marathon international de Casablanca. Une compétition déjà « bien installée » dans la ville puisque ces adeptes se comptent par milliers.

Mais cette 10ème édition, censée marquer un joli anniversaire pour cette manifestation sportive urbaine, semble avoir déclenché beaucoup d’indignation et de mécontentement chez les participants.

save casa1

Les posts et réactions Facebook se sont multipliés dans la soirée. L’ombre de l’édition 2016, très critiquée aussi, refait surface et les attaques contre les organisateurs (La société de développement Casa Events & Animation) sont de plus en plus virulentes.

Les images, mais aussi les vidéos témoignent de l’état « lamentable » des rues de la ville, du manque d’indications, de ravitaillements pour les participants, mais aussi de sécurité ou encore de consigne pour les effets personnels.

Certains échos nous viennent même de l’étranger.

running in morocco

Photos: « Save Casablanca » & « Running in Morocco-Course à pied au Maroc »

Dans un témoignage sur Facebook, un participant lance: « J’ai honte pour mon pays…J’avais le choix entre Franckfurt, Lubjana, Toulouse, ….et Casablanca. J’ai choisi la M…..!
Une organisation chaotique, à partir du 28ème km, j’étais obligé de slalomer entre les voitures, et je ne vous dis pas comment je suis sorti indemne de mon passage devant les piscines (les voitures arrivaient en sens contraire)!
Et puis, le comble, PAS DE MÉDAILLE!! On m’a remis avec insultes svp, la médaille du 10Km, que j’ai refusé.
Une bande d’incompétents…
Y’a un an, j’avais demandé à Jouahri, patron de casaevents, de nous faire aimer Casablanca… C’est fait!
TFOU oua choukrane ! » Inquiétant.

Khouloud Kebali

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page