En ContinuMaroc

La police américaine célèbre un Marocain dans ses rangs (VIDEO)

Fez vissés sur les têtes, tenues traditionnelles, dégustation de thé à la menthe et de pâtisseries aux amandes, « sla w slam » chanté en chœur… Non, il ne s’agit pas d’un mariage marocain, mais de la célébration du recrutement du premier Marocain par la police de Revere dans le Massachusetts aux États-Unis.

Youness Elalam est en effet le premier Marocain à devenir policier dans cette ville dont 10% des habitants sont d’origine marocaine. Né à Casablanca, le jeune homme a immigré aux États-Unis à l’âge de 11 ans avec sa famille, apprend-on dans un article publié dans Morocco World News. Après des études à l’Université du Massachusetts, il a rejoint la Garde nationale américaine et reçu une formation intensive au sein de la police locale.

La joie des Marocains de Reserve a une explication. En 2016, des membres de l’unité spécialisée « SWAT » ont fait un raid au milieu de la nuit dans une maison appartenant à des Marocains, après avoir reçu un appel anonyme faisant état de coups de feu entendus dans le domicile. L’appel s’est révélé être une fausse alerte, mais l’incident a donné lieu à une liste de recommandations adressées par la Moroccan American Connections in Revere à la police locale, raconte Rachid Moukhabir, le président de cette association à Morocco World News. L’une de ces recommandations portait sur le recrutement de Marocains par la police. Avec Youness Elalam, c’est un bon début.

N.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page