Economie

Les recettes de voyage en devises affichent un record

Par LeSiteinfo avec MAP

Les recettes de voyage en devises ont affiché un record de 9,4 milliards de dirhams (MMDH) en mai, en augmentation de 11% par rapport à mai 2023, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

A fin mai 2024, le secteur a ainsi cumulé un total de 41,3 MMDH, soit une progression globale de 1,6% par rapport à 2023, et de 45% par rapport à 2019, précise le ministère dans un communiqué.

« Les recettes renouent avec la croissance depuis deux mois, en ligne avec nos prévisions », a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée par le communiqué.

« Nous devons maintenir notre mobilisation avec les professionnels et partenaires et continuer à développer des expériences touristiques de haut niveau et une offre attractive et génératrice de revenus », a estimé Ammor, relevant l’importance de promouvoir une immersion plus profonde dans l’expérience locale afin que cet élan profite davantage aux communautés locales.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page