Economie

Calcul intelligent : une nouvelle infrastructure voit le jour

ZTE dévoile une nouvelle infrastructure de calcul intelligent lors du MWC Shanghai pour répondre à l’avenir du calcul intelligent. Elle est conçue pour relever les défis de la puissance de calcul associés au calcul de modèles à grande échelle. 

Lors du 10e MWC Shanghai, ZTE a présenté une nouvelle infrastructure de calcul intelligente, conçue pour relever les défis de la puissance de calcul associés au calcul de modèles à grande échelle. Le pouvoir de l’IA générative, tel que ChatGPT, joue un rôle crucial dans la transformation numérique et les avancées intelligentes dans divers secteurs. Alors que la demande de calcul de modèles d’apprentissage profond à grande échelle et complexes continue de croître, il est de plus en plus nécessaire de transformer la puissance de calcul. Les exigences en la matière deviennent de plus en plus diversifiées à mesure que les volumes de données explosent et que les ressources de données deviennent omniprésentes. Cette augmentation de la demande a stimulé le développement du marché des serveurs et du stockage. Par conséquent, il y a une plus grande importance accordée aux performances, à la fiabilité et à l’innovation des serveurs et des solutions de stockage pour répondre à ces exigences en constante évolution.

Une gamme complète de solutions de serveurs
En ce qui concerne les serveurs, ZTE propose une gamme complète de solutions prenant en charge les GPU et le refroidissement par liquide, permettant ainsi la création de ressources de calcul pour le traitement de modèles à grande échelle avec une consommation d’énergie exceptionnellement faible. Cela se traduit par un faible facteur d’utilisation d’énergie (PUE) des centres de données, inférieur à 1,13. ZTE a introduit les serveurs GPU R6500G5, pouvant accueillir jusqu’à vingt GPU. De plus, elle prévoit de dévoiler, d’ici la fin de cette année, un serveur d’entraînement GPU R6900G5 de plus haute performance, élargissant ainsi davantage sa gamme de serveurs.

Dans le domaine du stockage, ZTE propose des solutions de stockage multi-convergent à haute bande passante pour répondre aux divers besoins de stockage de données de l’IA. Leurs offres comprennent une combinaison de baies de disques distribués et de baies de disques tout-flash haut de gamme, capables de répondre aux exigences de grande capacité et de haute performance. Elle propose divers types d’options de stockage, y compris les fichiers, les objets et les blocs.


De plus, la carte cloud intelligente ZTE NEO facilite le transfert du protocole de stockage hautes performances NVMe, permettant des performances de stockage pouvant atteindre 3 millions d’IOPS. Dans le domaine des réseaux, ZTE utilise une architecture de réseau «sans perte» à haute vitesse pour assurer l’utilisation optimale de la puissance de calcul de l’IA. En utilisant des réseaux RDMA (Remote Direct Memory Access) haute performance et des commutateurs sans perte, ZTE établit un cluster de puissance de calcul super-large construit autour des unités de traitement de données (DPUs). L’introduction de la carte cloud intelligente NEO améliore encore les capacités du serveur, permettant une performance de transfert pour une seule unité de nœud pouvant atteindre 800 Gbps et atteignant une latence de l’ordre de la microseconde.

Cette percée en matière de réseautage élimine les goulots d’étranglement entre les nœuds, maximisant ainsi la puissance de calcul des clusters de GPU. En tant que fournisseur de solutions intégrées d’infrastructure de calcul intelligente, ZTE s’engage à collaborer étroitement avec les opérateurs et les partenaires industriels. Ensemble, ils stimuleront des mises à niveau continues de la puissance de calcul, favoriseront le développement de l’infrastructure intelligente et embrasseront la nouvelle ère du calcul intelligent. Ce faisant, ZTE vise à insuffler une nouvelle impulsion à la croissance de l’économie numérique.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page