L’INVITÉ DES ÉCO. Mediterrania Capital Partners accompagne la croissance des grandes PME marocaines et africaines, en leur apportant un soutien financier et stratégique pour les aider à améliorer leur niveau de développement.
« L’investisseur en capital suit sa voie dans plusieurs pays sur le continent africain, mais le Maroc reste prépondérant et pèse 50 % de son activité, indique Hatim Ben Ahmed, Cofondateur et Managing Partner de Mediterrania Capital Partners qui était l’invité des Éco.
Rien qu’en 2023, l’acteur va y investir pas moins de 1,5 MMDH. Hatim Ben Ahmed assure que «le marché marocain occupe une place prépondérante dans notre activité. D’abord, parce que nous sommes basés au Maroc et que la moitié des associés sont de nationalité marocaine. Nous voulons ainsi continuer à financer les entreprises locales, comme nous l’avons fait auparavant». Mediterrania Capital Partners a, il faut le rappeler, réalisé des deals intéressants depuis le début de son activité dans le Royaume avec Akdital, TGCC, Dislog Group…
Le deal le plus récent concerne Laprophan ou Mediterrania Capital Partners dispose – à travers son fonds 4 -, de pas moins de 750 MDH. Le capital investisseur a réussi à capter la confiance des entreprises marocaines qui veulent s’assurer une croissance pérenne. Dans le cadre du fonds 4, Mediterrania Capital a encore un potentiel de 600 MDH à investir dans des entreprises à fort potentiel, d’ici la fin de l’année ».