Economie

Maroc Telecom : progression de 3,7% du chiffre d’affaires à fin mars

Malgré un contexte international défavorable, le Groupe Maroc Telecom démarre l’année 2023 avec de bons résultats opérationnels et renoue avec la croissance de son chiffre d’affaires.

Cette tendance positive s’explique par sa politique d’investissements et sa volonté de se différencier par la qualité de ses réseaux et de ses services.

L’activité des filiales en Afrique Subsaharienne continue d’être prépondérante dans la performance du Groupe. Leur apport, avec la mise en œuvre de plans d’optimisation des coûts efficients, donnent à Maroc Telecom les moyens nécessaires d’une croissance durable.

Le Groupe opte pour une approche proactive qui lui permet de s’adapter rapidement aux évolutions constantes de son marché et d’en saisir toutes les opportunités.

Au 31 mars 2023, le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de
9,1 milliards de dirhams, en hausse de 3,7% (+1,0% à taux de change constant), soutenu par les revenus à l’international qui progressent de 7,3% (+1,8% à taux de change constant) ainsi que les revenus au Maroc qui s’améliorent de 0,6% par rapport à la même période de 2022.

À fin mars 2023, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté du Groupe
Maroc Telecom est en hausse de 2,6% (+0,3% à taux de change constant) pour atteindre
4,637 millions de dirhams, en raison notamment de l’impact favorable de la baisse des tarifs de terminaisons d’appel Mobile dans certaines filiales et de la maîtrise des coûts opérationnels. La marge d’EBITDA se maintient au niveau élevé de 51,0%.

À fin mars 2023, le résultat opérationnel (EBITA) ajusté du Groupe Maroc Telecom s’établit à 2,890 millions de dirhams, en hausse de 2,7% (+0,5% à taux de change constant) en lien avec l’amélioration de l’EBITDA. La marge d’exploitation ajustée atteint 31,8%.

Au premier trimestre 2023, le Résultat Net ajusté Part du Groupe ressort en hausse de 1,8% (+0,9% à taux de change constant) par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) ajustés s’établissent à 3,400 millions de
dirhams, en hausse de 7,9% (+5,8% à taux de change constant) par rapport à la même période de 2022.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page