Economie

Financement vert: Tamwilcom dresse un bilan d’étape (VIDEO)

TABLE RONDE / Investissement vert. Le champ d’intervention de Tamwilcom dans le domaine de l’économie verte est très vaste. L’institution est active dans le financement de projets de TPME portant sur la production d’énergies renouvelables, l’amélioration de l’efficacité énergétique, la valorisation des déchets, la conception d’équipements qui permettent la production d’articles et de services propres.

Dans le cadre de son produit Green Invest, Tamwilcom peut également financer l’achat de biens matériels ou immatériels, tels que des brevets qui permettent de réduire les émissions de carbone. Elle peut également soutenir financièrement des projets d’installation technique ou même de construction, si cela peut contribuer à la transition énergétique. Bien que la construction ne soit pas l’objectif premier des projets d’énergie renouvelable, il est important de souligner que les financements proposés par Tamwilcom sont très larges.

En réalité, cette institution a déjà proposé un produit similaire dénommé le Fonds de Dépollution industrielle (FODEP), qui a permis à de nombreuses entreprises de financer des projets de dépollution industrielle. Fort de ce qui précède, le directeur général délégué de Tamwilcom a tenu à remercier la KfW, «qui a participé à cette opération et a permis à Tamwilcom d’être aujourd’hui l’un des leaders en matière de financement de projets d’énergie verte». Cependant, il est important de souligner qu’en  dépit de ces avancées significatives, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les objectifs de la transition énergétique. Taoufiq Lahrach, Directeur général délégué de Tamwilcom, dresse un bilan d’étape et explique que rien n’est impossible pour le défis de l’investissement vert.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page