En ContinuMaroc

Message de l’ambassadeur de France au Maroc pour la fin d’année scolaire

Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc, a adressé un message à l’occasion de la fin d’année scolaire, à l’attention des Français du Maroc, mais aussi des Marocains ayant des enfants des établissements français au Royaume. Voici l’intégralité de ce message. 

« L’année scolaire a pris fin dans les établissements du réseau d’enseignement français au Maroc.
Les résultats leur font honneur: 50% des lycéens préparant le baccalauréat et 75% des élèves passant le brevet des collèges ont obtenu une mention bien ou très bien.
Pour ces deux examens, le taux de réussite est d’environ 95%, bien supérieur à ce qu’il est en France.
J’adresse aux élèves de terminale qui quittent nos lycées mes vœux de pleine réussite dans l’enseignement supérieur et souhaite à tous de bonnes et heureuses vacances d’été.

Désormais, nous avons les yeux fixés sur la prochaine rentrée. Nos écoles continuent d’être plébiscitées par les familles et nous serons heureux d’accueillir en septembre de nouveaux élèves. Les demandes d’inscription ont été particulièrement fortes à Casablanca, et il a été difficile de donner satisfaction à toutes les familles dans le choix des établissements. Aussi, un effort exceptionnel a-t-il été fait par le service de l’enseignement français au Maroc.

Afin de faciliter les inscriptions, deux classes supplémentaires seront ouvertes dans les écoles de l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger : une classe de grande section à Claude Bernard et une de moyenne section à Molière. Par ailleurs, un nouvel établissement à programme français sera ouvert : l’Ecole Française Internationale de Casablanca, qui accueillera dès cette année des enfants de maternelle et d’élémentaire. L’OSUI, sur son site d’Ain Sebaa, ouvrira à nouveau ses portes, également aux enfants de maternelle et d’élémentaire. Les classes de collèges et de lycées suivront, sur ce site comme sur celui de l’Ecole française internationale. L’établissement partenaire Léon l’Africain a, par ailleurs, obtenu l’homologation pour ses classes primaires. Le Groupe Scolaire la Résidence, également partenaire de l’AEFE, ouvrira de nouvelles classes de maternelle.


C’est donc un réseau scolaire qui s’organise pour mieux accueillir les enfants, un réseau scolaire avec des résultats aux examens qui se maintiennent à un excellent niveau.

Je souhaite exprimer à tous ceux qui le font vivre, avec rigueur et passion, qu’ils soient enseignants ou personnels administratifs, mes plus vifs remerciements pour leur engagement et pour la qualité du travail accompli ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page