
Le Maroc a donné, ce lundi, le coup d’envoi des examens de la première année du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2025-2026.
Il s’agit de la session ordinaire de l’examen régional unifié, organisée simultanément dans l’ensemble des académies du Royaume. Des milliers de candidats ont ainsi rejoint les centres d’examen répartis à travers les différentes villes du pays pour composer dans le cadre de cette étape décisive de leur parcours scolaire.
Afin d’assurer le bon déroulement des épreuves, le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a mis en place un dispositif strict de surveillance et d’organisation, visant à garantir la transparence et l’équité entre les candidats.
Par ailleurs, la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat est programmée pour les 4, 5 et 6 juin 2026, pour l’ensemble des filières.
D.Y








