FIFA World Cup 2026
Economie

Lagune Marchica: lancement de l’enquête publique du Plan d’Aménagement Spécial

L’Agence pour l’aménagement du site de la lagune Marchica annonce l’ouverture de l’enquête publique relative au projet du Plan d’Aménagement Spécial du site de lagune de Marchica, une étape importante et stratégique pour accompagner le développement durable et renforcer l’attractivité du territoire.

Ce plan s’inscrit dans une vision stratégique intégrée visant à concilier la protection de l’environnement, la valorisation du potentiel économique et touristique de la région, ainsi que la promotion de l’équilibre territorial et de la justice sociale. Il constitue un levier essentiel pour organiser le développement urbain et stimuler la dynamique socio-économique du territoire.

Conformément à la législation en vigueur, l’enquête publique se déroulera du 24 mars au 24 avril 2026, permettant aux citoyens, acteurs économiques et parties prenantes de consulter le dossier et de formuler leurs observations.

Le dossier du projet est mis à la disposition du public au niveau des communes concernées, notamment Nador, Beni Ansar, Arekmane et Bouarg, durant la période de l’enquête publique et aux horaires administratifs.

À travers cette démarche participative, l’Agence Marchica réaffirme son engagement en faveur d’un aménagement durable, inclusif et concerté, au service du développement territorial et de la préservation de l’écosystème du site de la lagune de Marchica.

Tous les détails : https://agencemarchica.gov.ma/category/actualites/

A regarder aussi


Mondial 2026 : comment Ouahbi est sorti du piège canadien (CHEBKA)






Bouton retour en haut de la page