En ContinuMaroc

Hammouchi a participé directement à l’opération antiterroriste d’El Jadida

Lors d’une conférence de presse organisée dimanche matin à Salé, Abdelhak El Khiyam a confirmé la présence effective du directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi. « Cette présence était nécessaire au vu de l’importance de cette opération qui était très dangereuse et très risquée. La présence du directeur général est normale en de pareilles circonstances » précise-t-il.

Et El Khiyam d’ajouter que les terroristes devaient effectuer des opérations visant à assassiner des personnalités publiques et à s’attaquer à des sites diplomatiques et touristiques. « C’est une surveillance très étroite de leurs mouvements et grâce à des informations recueillies par la direction de la surveillance du territoire (DST), que le BCIJ a réussi à démanteler ce dangereux réseau », affirme-t-il.

Le directeur du BCIJ, a révélé également que les terroristes ont reçu les armes en provenance de l’Algérie grâce au concours de l’organisation terroriste Jound Al Khilafa affiliés à Daesh.

Les terroristes qui avaient loué un appartement au rez de chaussée d’un immeuble, se sont aperçus de la présence des éléments de la police et voulaient dissimuler leurs armes.

T.J.

A regarder aussi


CHEBKA. PSG-Arsenal : les fan-clubs du Maroc lancent le match (VIDEO)






Bouton retour en haut de la page