Sport

L’AS FAR dénonce le report de son match contre le Raja (PHOTO)

L’AS FAR a dénoncé le report de son match contre le Raja de Casablanca, prévu initialement ce lundi, pour le compte de la 14e journée de Botola Pro.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a décidé, en effet, de reporter le match à cause de cas de Covid-19 enregistrés au sein du Raja.

Dans un communiqué, l’AS FAR a dénoncé cette décision, qu’elle a considérée comme une violation eaux règles de la compétition, stipulant que ‘tous les matchs doivent être disputés à temps, et que les contaminations à la Covid ne constituaient pas un cas de force majeure pour les reporter ».

Le communiqué rappelle la loi selon laquelle « un club qui ne peut pas rassembler un nombre réglementaire de joueurs, ou s’il n’est pas présent sur le lieu du match à la date programmée pour des raisons de transport, ou d’autres circonstances liées au Covid-19, devra être considéré comme perdant par 2-0. Exception faite aux cas de force majeure, non liés au Covid-19 ».


Le club a rappelé par ailleurs à la LNFP que dans le cadre du respect des règles, l’AS FAR avait disputé un match contre la JS Soualem, avec les remplaçants et les joueurs espoirs, alors que l’équipe devait se rendre au Bénin pour disputer un match de la Coupe de la CAF.

« Le club s’interroge sur les motifs du report au vu de l’existence d’une loi claire et contraignante pour toutes les équipes sans exception », conclut le communiqué.

M.F.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page