Maroc

Omicron au Maroc: vers un renforcement des mesures ?

Suite à l’annonce de la détection de 28 nouveaux cas du variant Omicron au Maroc, le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, et membre du Comité scientifique et technique de lutte contre la pandémie, Mustapha Ennaji, a prévu que le nombre de contaminations par ledit variant augmente.

Dans une déclaration à Le Site info, le virologue a indiqué que la détection de nouveaux cas d’Omicron était prévisible, et que le nombre de personnes contaminées augmentera dans les prochains jours. Pr Ennaji ajoute qu’un renforcement des mesures sanitaires et très probable, car le variant se propage très rapidement. Il faudra donc prendre certaines mesures pour éviter une rechute épidémique.

Le professeur ajoute que le Comité scientifique et technique soumet ses recommandations au ministère de la Santé sur la base des indicateurs épidémiologiques, et que c’est le ministère qui décide au final.

Par ailleurs, Pr Ennaji réitère son appel aux Marocains à respecter les gestes barrières et s’engager dans la campagne nationale de vaccination.


M.F.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page