Maroc

Intervention des FAR à Guergarate: El Othmani tient une réunion

Saadeddine El Othmani a annoncé ce vendredi qu’il tiendra une réunion avec les secrétaires généraux des partis politiques. Sur sa page Facebook, le chef de gouvernement a écrit : «Je tiendrai une réunion avec les chefs des partis politiques dans le cadre de l’intervention des Forces Armées Royales dans la région de Guergarate».

Selon une source partisane de Le Site info, cette réunion connaîtra également la participation du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Nasser Bourita. «Les participants à cette réunion se pencheront sur le dossier du Sahara marocain et sur la situation à Guergarate après la réaction du Maroc aux provocations du polisario dans la région», explique-t-on.

Rappelons que les Forces Armées Royales (FAR) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à la mise en place d’un cordon de sécurité en vue de sécuriser le flux des biens et des personnes à travers la zone tampon de Guerguarate, reliant le Maroc à la Mauritanie, indique vendredi un communiqué de l’Etat Major Général des Forces Armées Royales.

« Suite au blocage par une soixantaine de personnes encadrées, par des miliciens armés du polisario, de l’axe routier traversant la zone tampon de Guerguarate reliant le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie, et l’interdiction du droit de passage, les Forces Armées Royales procèdent à la mise en place d’un cordon de sécurité en vue de sécuriser le flux des biens et des personnes à travers cet axe », précise la même source. « Cette opération non offensive et sans aucune intention belliqueuse se déroule selon des règles d’engagement claires, prescrivant d’éviter tout contact avec des personnes civiles et de ne recourir à l’usage des armes qu’en cas de légitime défense », conclut le communiqué.


N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page