Maroc

Hommes battus au Maroc: une association donne des chiffres étonnants

La moitié des maris marocains sont victimes de violence conjugale, mais préfèrent garder le silence pour éviter le scandale.

C’est ce qu’a assuré à Le Site info, le président de l’association de défense des maris victimes de violence conjugale Fouad El Hamzi, ajoutant qu’il a reçu 90 plaintes pendant les quatre derniers mois. « L’association reçoit des milliers de plaintes d’hommes tabassés par leurs épouses. Ils se cachent jusqu’à ce que les marques de coups s’estompent », a confié le président.

En plus de la violence physique, les femmes maltraitent leurs époux en refusant d’avoir des relations sexuelles avec eux ou encore en raflant leurs salaires.

A ce propos, El Hamzi s’est penché sur le cas d’une victime de Laâyoune, violentée quotidiennement par son épouse. « Il est agent de sécurité, touche 1200 dirhams et a deux enfants. A chaque fois qu’il veut coucher avec sa femme, elle lui exige 50 dirhams. Un jour, il avait 20 dirhams seulement. Elle lui a fait crédit et il a dû payer les 30 dirhams qui restaient de son salaire du mois d’après… Vous imaginez ! », s’est-il insurgé, ajoutant que la plupart des victimes ont regretté le fait de s’être mariées. « Ils auraient préféré rester célibataires que de passer leurs vies avec des épouses pareilles », a-t-il souligné.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page