
La demi-finale retour de la Coupe de la Confédération (CAF) entre l’Olympique de Safi et l’USM Alger a basculé dans la violence ce dimanche soir. Au-delà de l’enjeu sportif, la soirée a été marquée par de graves incidents, dont l’agression d’un photojournaliste marocain, évacué en urgence.
Ce qui devait être une fête du football maghrébin a tourné au cauchemar avant même le coup d’envoi. Dans un stade Al Massira plein à craquer et une atmosphère électrique, les tensions ont rapidement dégénéré en affrontements et en jets de projectiles massifs.
Le moment le plus dramatique de la soirée est survenu lorsqu’un photojournaliste présent sur la pelouse pour couvrir l’événement a été violemment touché à la tête par un projectile lancé depuis les tribunes. Identifié par ses confrères sous le prénom de Mohsen, l’homme s’est effondré au bord du terrain, en sang.
Pris en charge immédiatement par les services de secours, il a été transporté dans un état jugé sérieux vers l’hôpital de Safi. Cet incident a provoqué une vague d’indignation immédiate parmi les professionnels des médias présents, pointant du doigt les failles de sécurité dans un périmètre censé être protégé.
Pour l’heure, le monde de la presse sportive reste suspendu aux nouvelles concernant l’état de santé de leur confrère blessé dans l’exercice de ses fonctions.
D.Y
Des débordements attribués à des supporters de l’USM Alger ont provoqué la blessure d’un photojournaliste, lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF.#SNRTnews #USMAlger #Safi #Coupe_de_la_Confédération #Football pic.twitter.com/2sX5e9LSlu
— SNRTNewsfr (@SNRTNewsfr) April 19, 2026








