Sport
A la Une

Wydad ou Raja ? Sofiane Boufal a fait son choix

Sofiane Boufal continue d’attirer l’attention de plusieurs clubs désireux d’enrôler l’un des artisans du parcours historique du Maroc lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

Selon plusieurs médias, le Raja de Casablanca a formulé une offre officielle pour s’attacher les services de Sofiane Boufal, devenu libre de tout contrat. Toutefois, le joueur aurait décliné la proposition. D’après les mêmes sources, Boufal a informé les dirigeants du Raja qu’il est actuellement en négociations avancées avec un club dont il n’a pas souhaité révéler l’identité.

Les rapports précisent également que l’international marocain préfèrerait rejoindre les rangs du  Wydad de Casablanca afin d’évoluer aux côtés de Hakim Ziyech et Nordin Amrabat.

Pour rappel, Sofiane Boufal et l’Union Saint-Gilloise ont décidé de mettre un terme à leur contrat d’un commun accord, avec effet immédiat, a annoncé lundi le club bruxellois.

Le contrat qui liait l’international marocain à l’Union jusqu’en juin 2026 est ainsi résilié, a précisé le champion de Belgique en titre sur son site internet, ajoutant que le joueur est désormais libre de tout engagement.

Agé de 32 ans, Sofiane Boufal avait rejoint l’Union Saint-Gilloise en septembre 2024. Formé à Angers, le milieu offensif est également passé par Lille, Southampton, le Celta Vigo et le club qatari d’Al-Rayyan.

Lors de la saison 2024-2025, Boufal a pris part à 16 rencontres de Pro League et contribué au sacre national de l’Union au printemps 2025. Depuis le début de cette saison, il a disputé 15 matches toutes compétitions confondues sous le maillot bruxellois.

H.M.

 

 



CAN 2025 : le Cameroun est-il plus fort que le Maroc ? (VIDEO)










Bouton retour en haut de la page