
Le sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne, Carlo Ancelotti, a appelé Neymar à « se préparer sérieusement » en vue de la Coupe du monde 2026, qualifiant l’attaquant de « joueur très important » malgré les blessures à répétition.
« Il est un joueur très important pour notre sélection lors de la Coupe du monde », a déclaré le technicien italien à propos de la star de 33 ans, qui vient de prolonger son contrat avec le Santos FC jusqu’à la fin de l’année.
« Il doit bien se préparer ; il en a le temps. Je lui ai dit : prépare-toi bien, car nous croyons en toi », a insisté Ancelotti dans une interview publiée jeudi par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol).
L’attaquant brésilien, actuellement en convalescence après une série de blessures, n’a pas été convoqué pour les deux derniers matchs de qualification sud-américaine, en juin, au cours desquels le Brésil a validé son billet pour le Mondial 2026, grâce à un nul face à l’Équateur (0-0) et une victoire contre le Paraguay (1-0).
Le Santos FC, club formateur de Neymar et ancien bastion de Pelé, a officialisé mardi la prolongation du contrat du joueur jusqu’à fin 2025, assortie d’une option de reconduction. Depuis son retour en janvier, Neymar a été peu présent sur les terrains en raison de blessures à répétition.
Meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao avec 79 réalisations en 128 sélections, Neymar a participé aux éditions 2014, 2018 et 2022 de la Coupe du monde. La campagne qualificative se clôturera en septembre avec deux ultimes rencontres face au Chili et à la Bolivie.
S.L