Sport

Hommage à Nawal El Moutawakil: Moncef Belkhayat évoque les valeurs du sport (VIDEO)

Le complexe sportif Beaulieu du lycée Lyautey a été officiellement renommé Centre Sportif Nawal El Moutawakel, lors d’une cérémonie tenue lundi 24 juin, en présence notamment de l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, et des anciens ministres Mohamed Hassad, Nezha Skalli et Moncef Belkhayat.

Cette action s’inscrit dans le cadre du dispositif Sport et Parité, lancé par le label Terre de Jeux 2024 sous l’égide des Jeux Olympiques de Paris, dans le but de promouvoir la représentation féminine dans le sport.

A cette occasion, Moncef Belkhayat, ancien ministre de la Jeunesse et des sports, s’est dit «très heureux de voir que le centre sportif Beaulieu du lycée Lyautey porte aujourd’hui le nom de Nawal El Moutawakel».

«Nous avons été ravis de retrouver, lors de cette cérémonie, plusieurs anciens collègues venus pour honorer Nawal. Nous sommes également heureux de constater que le sport nourrit une diplomatie parallèle qui permet de renforcer les relations sportives entre le Maroc et la France», a affirmé Belkhayat.

L’ancien ministre a tenu, par la même occasion, à souhaiter bonne chance à la France pour l’organisation des Jeux Olympiques qui, selon lui, seront probablement « les meilleurs de l’ère moderne ».

Moncef Belkhayat a aussi souligné que le sport a, aujourd’hui, des valeurs universelles comme le partage, le fair play ou encore la paix. «A l’occasion des JO, j’espère que le monde s’apaisera en Europe et au Moyen-Orient. Ce qui se passe actuellement est difficile à vivre», a-t-il déploré.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page