Sport
A la Une

Euro 2024: la Géorgie et la Tchéquie font match nul

Par LeSiteinfo avec MAP

La République tchèque, qui a longtemps fait montre d’une coupable inefficacité, a concédé le nul devant la Géorgie 1-1, samedi à Hambourg, un résultat qui permet aux deux équipes, battues en entrée, d’encore espérer une qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024.

Très sollicité dès le début du match par les Tchèques, le gardien de Valence Giorgi Mamardashvili a multiplié les arrêts, hormis lorsqu’il a encaissé un but à la 23e minute, qui a toutefois été annulé, pour une faute de main d’Adam Hlozek.

Contre le cours du jeu, en toute fin de première période, c’est pour sanctionner une autre main de Robin Hranac dans sa surface que l’arbitre Daniel Siebert a sifflé un penalty pour les Géorgiens, que s’est chargé de transformer Georges Mikautadze (45e+4), pour son deuxième but de la compétition.

Sur un corner, Patrick Schick a enfin permis aux siens d’égaliser (59e) en reprenant involontairement le ballon de la poitrine, au rebond d’une tête de son coéquipier Ondrej Lingr sur le poteau.

Les deux équipes pointent à deux unités de la tête du groupe F avant le match Turquie-Portugal (18h00).

Lors de la dernière journée programmée mercredi, la Géorgie affrontera les Portugais alors que la République tchèque sera opposée aux Turcs.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page