Sport

Ronaldo cède le club de Cruzeiro pour 117 millions de dollars

Par LeSiteinfo avec MAP

L’ancienne star de la sélection brésilienne, du FC Barcelone et du Real Madrid, Ronaldo a cédé son club de football de première division « Cruzeiro » de Belo Horizonte (730 km au sud-est de Brasilia) à un nouveau propriétaire pour la coquète somme de 117 millions de dollars.

Les médias brésiliens rapportent lundi que Ronaldo a vendu sa part majoritaire dans le club (90 % des actions), où il avait commencé à jouer dans les années 90, pour un montant estimé à 600 millions de reals brésiliens (117 millions de dollars).

Le nouveau propriétaire du club, l’homme d’affaire brésilien Pedro Lourenço, a souligné n’avoir pas « acheté une entreprise, mais une passion ».

La presse locale fourmillait de rumeurs au cours des dernières semaines sur la vente probable du club par Ronaldo, avant que l’information ne soit confirmée ce lundi par le nouveau propriétaire lui-même.

Ronaldo avait acquis fin 2021 le club phare de Belo Horizonte, accablé par les dettes et menacé de faillite.

Ronaldo avait déboursé à l’époque 400 millions de reals (78 millions de dollars) et s’est engagé à assainir les dettes contractées par le club pour un montant frôlant un milliard de reals (environ 195 millions de dollars).

Après cette opération, le club avait pu s’extirper de la deuxième division et rejoindre en 2023 le groupe des clubs d’élite du championnat brésilien.

En 2024, Cruzeiro se trouve dans le peloton de tête du championnat (7è position) avec 7 points, à 2 points du leader.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page