Sport

Botola: AS FAR, Wydad… Le programme de la 27ème journée

Par LeSiteinfo avec MAP

L’AS FAR, solide leader, aura l’occasion de creuser même provisoirement l’écart en tête du championnat national de football (Botola Pro D1 « Inwi ») lors de son déplacement, samedi, chez le Hassania d’Agadir, pour le compte de la 27ème journée, marquée par le report de la confrontation de son poursuivant immédiat, le Raja de Casablanca, face à la Renaissance de Berkane.

Auteur d’une saison convaincante tant en termes de résultats que de qualité de jeu, le club de la capitale, tenant du titre, devra s’attendre à une farouche résistance de la part du Hassania qui a, lui aussi, grandement besoin des trois points de la victoire pour s’éloigner de la zone rouge, où se trouvent englués pas moins de six clubs se tenant en 6 points à quatre journées de la fin.

Aux antipodes du parcours en dents de scie des Soussis, qui reviennent d’une défaite (1-0) du terrain du Wydad de Casablanca, les Militaires ont aligné, quant à eux, 9 victoires de rang depuis mi-février dernier, une série victorieuse rarement enregistrée dans la Botola. Et la différence de niveau actuelle entre les deux clubs met l’AS FAR en ballotage favorable pour signer un dixième succès d’affilée.

Le seul bémol auquel est confronté l’équipe militaire dans la course au titre demeure les problèmes physiques qui guettent certains de ses cadres, à l’image de l’attaquant Ahmad Hammoudan, qui a à son actif 4 buts et autant de passes décisives et qui a été titulaire dans 25 matches sur les 26 possibles cette saison.

Un ratio qui démontre l’importance de ce joueur dans le dispositif de l’entraîneur tunisien Nasreddine Nabi, qui a vivement regretté l’accumulation des blessures de ses protégés, dans des déclarations après leur victoire (3-1) contre le Maghreb de Fès, samedi dernier.

Le coach tunisien, malgré ces appréhensions, affiche une confiance totale dans la capacité de son équipe à conserver sa couronne, une entreprise qui passe par une nécessaire victoire sur le terrain du Hassania pour porter sa moisson à 67 points et devancer ainsi le Raja provisoirement de 7 points, dans l’attente du choc de l’équipe casablancaise contre la Renaissance de Berkane, appelée à disputer, dimanche prochain, la demi-finale retour de la Coupe de le Confédération africaine de football (CAF) face à l’USM Alger.

Aux côtés du club phare du Souss (27 pts), la lutte pour le maintien implique plusieurs autres clubs qui sont devenus des habitués de ce genre de situations durant les dernières saisons, en l’occurrence Mouloudia d’Oujda (23 pts), Chabab de Mohammedia (24 pts), et Jeunesse Soualem (26 pts). L’un de ces clubs risque d’accompagner en division inférieure le Youssoufia de Berrechid (19 pts), dont le sort semble scellé.

Le hasard du calendrier n’arrange en rien les affaires des Oujdis qui devront évoluer loin de leurs bases contre Soualem, dont un succès lui permettra de faire durer le plaisir parmi l’élite du football marocain. Sauf que, la saison passée, le Mouloudia s’est extirpé des sables mouvants en allant ramener la victoire du terrain d’un concurrent direct pour le maintien, le Difaa d’El Jadida, qui se bat actuellement pour retrouver la cour des grands.

Depuis son retour en première division, il y a trois saisons, le Chabab de Mohammedia n’arrive pas à se montrer consistant aussi bien sur le plan du jeu que des résultats, en dépit des qualités techniques indéniables de ses joueurs. Pour se sortir de cet éternel traquenard, le Chabab doit livrer un match parfait contre l’équipe accrocheuse de l’Union de Touarga, assurée de prolonger son bail parmi les grands en récoltant 37 points jusque-là.

Les Tourouguis, dont certains joueurs auront à cœur de confirmer suite à leur convocation en équipe nationale olympique par leur ancien coach Tarik Sektioui, doivent rendre la tâche très difficile pour le Chabab de Mohammedia, dont toute mésaventure mettra en péril les ambitions de maintien.

Dans les autres affiches, le Maghreb de Fès (10è, 29 pts) recevra le Wydad de Casablanca (4è, 40 pts), qui garde un infime espoir de décrocher une place qualificative à la Coupe de la CAF, puisque les deux tickets pour la Champions League, sa compétition de prédilection au cours de la dernière décennie, ont été déjà réservés par l’AS FAR et le Raja.

Le Moghreb de Tétouan, bien installé en milieu de tableau (8è, 33 pts) accueillera la lanterne rouge, le Youssoufia de Berrechid, tandis que l’Olympique de Safi et le FUS de Rabat donneront la réplique respectivement à l’Ittihad de Tanger et à la Renaissance Zemamra dans deux confrontations sans enjeu particulier.

Ci-après le programme de la 27ème journée :

Vendredi 26 avril :

19H00 : Jeunesse Soualem – Mouloudia Oujda

Samedi 27 avril:

17H00 : Chabab Mohammedia – Union Touarga

19H00 : Hassania Agadir – AS FAR

21H00 : Olympique Safi – Ittihad Tanger

Dimanche 28 avril :

17H00 : FUS Rabat – Renaissance Zemamra

19H00 : Moghreb Fès – Wydad Casablanca

21H00 : Moghreb Tétouan – Youssoufia Berrechid

Reporté :

Raja Casablanca – Renaissance Berkane

SL.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page