Sport

Ligue des Champions : où et quand voir Real Madrid-Manchester City ?

Par LeSiteinfo avec MAP

La grande affiche des quarts de finale de Ligue des champions opposera mardi soir au stade Santiago Bernabeu les deux favoris de la prestigieuse coupe, Manchester City (2023) et le Real Madrid (2022).

Ce choc entre le détenteur du record de victoires dans la compétition (14) et le champion d’Europe en titre, entraîné par le maître tacticien Pep Guardiola, déterminera le probable vainqueur de la reine des compétitions européennes.

« Je n’ai pas d’autre choix. Cela ressemble un peu à une tradition -jouer trois ans de suite contre le roi de la compétition », avait souri l’Espagnol Pep Guardiola au moment du tirage au sort.

« Il y a deux ans, nous avons été éliminés dans les dernières minutes ici. La saison dernière, nous avons gagné (1-1 à l’aller, 4-0 au retour, NDLR). C’est en train de devenir un grand classique entre eux et nous ces dernières années », a déclaré lundi Pep Guardiola en conférence de presse.

De son côté, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a estimé que son équipe aura besoin du « courage et de la personnalité » qui lui a manqué l’an dernier lors de la confrontation perdue en demi-finale contre le même adversaire.

« Ce sera un match très attrayant pour le monde du football, avec deux équipes dotées d’une grande qualité individuelle sur le terrain », a-t-il prédit, estimant que son équipe arrivait « confiante » pour cette quatrième confrontation en cinq saisons avec le champion d’Angleterre.

C’est la quatrième fois en cinq saisons que le Real, qui se rapproche du titre en Liga, et City, toujours en course pour le triplé, s’affrontent lors de la phase éliminatoire. Les Anglais se sont imposés deux fois sur trois.

 

Real Madrid-Manchester City :

mardi 9 avril à 19h00 sur Bein Sports HD1, RMC Sport 1,Movistar Liga de Campeones

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page