Sport

Le Bayern récupère Coman avant d’affronter le Borussia

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Français, Kingsley Coman, va effectuer son retour dans le groupe du Bayern pour affronter le Borussia Dortmund samedi (18h30), et ce deux mois après sa blessure contre Augsbourg, a indiqué vendredi l’entraîneur munichois Thomas Tuchel. « Kingsley est un facteur important pour nous. Il revient dans le groupe », a expliqué Thomas Tuchel, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

Le 27 janvier, lors de la 19e journée du championnat d’Allemagne, Kingsley Coman (27 ans) s’était blessé sur l’action amenant l’ouverture du score du Bayern à Augsbourg (victoire 3-2), victime d’une déchirure du ligament latéral du genou gauche. L’international français avait repris la course fin février et est revenu à l’entraînement collectif lors de la trêve internationale, au sein d’un groupe munichois réduit aux joueurs non retenus avec leurs sélections.

Pour ce Klassiker Thomas Tuchel devra se passer de son capitaine et gardien de but, Manuel Neuer (38 ans), victime d’une déchirure musculaire aux adducteurs au début du rassemblement de la sélection allemande et insuffisamment remis. En revanche, Harry Kane (30 ans) a pu augmenter sa charge de travail à l’entraînement au cours de la semaine et est disponible pour défier Dortmund. « Harry s’est entraîné complètement avec l’équipe hier. Et chaque jour, il s’est toujours plus entraîné depuis lundi. Tout va bien, il va jouer », a relevé Tuchel.

Pour la première fois depuis le printemps 2010, le Bayern et le Borussia Dortmund s’affrontent dans ce Klassiker sans que l’un des deux mastodontes du football allemand n’occupe la première place du championnat. Deuxième, le Bayern est distancé de 10 points par le Bayer Leverkusen (60 contre 70), alors que le Borussia Dortmund n’est que quatrième avec 50 points, à la lutte avec Leipzig (49) et Stuttgart (56) pour les troisième et quatrième places, qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page