Sport

Argentine : Angel Di Maria menacé par un groupe de trafic de drogue

Par LeSiteinfo avec MAP

La justice argentine enquête sur une « menace brutale » proférée par un groupe de trafic de drogue contre la famille de la star de la sélection argentine, Angel Di Maria, qui vit dans la ville de Rosario (300 km au nord de Buenos Aires), épicentre du trafic des stupéfiants dans le pays.

Une source policière citée par la presse locale a indiqué que des anonymes ont laissé un écriteau menaçant de mort la famille du joueur et avertissant Di Maria qu’il ne pourra plus rentrer au pays. « Ni Pullaro pourra vous sauver la vie ! », lit-on sur l’écriteau en référence à Maximiliano Pullaro, gouvernement de la province de Santa Fe, dont dépend Rosario.

Ces menaces contre la famille de Di Maria sont révélées le jour même où les transports en commun sont paralysés à Rosario à cause de menaces similaires contre les chauffeurs de bus.

La ville de Rosario, dont est originaire également Lionel Messi, se trouve depuis plusieurs semaines au cœur d’une vague de violence attribuée aux gangs de trafic de drogue, obligeant les autorités à déployer massivement les forces de l’ordre, y compris l’armée, pour combattre ce fléau.

En mars 2023, la famille de Messi vivant à Rosario avait elle aussi reçu des menaces explicites de narcotrafiquants.
Le gouvernement argentin n’a pas hésité à qualifier les récents attentats à Rosario de « narcoterrorisme » sous l’instigation de capos de la drogue incarcérés afin de semer le chaos.

La semaine dernière, Di Maria avait évoqué la situation d’insécurité qui prévaut dans sa ville natale, laissant entendre qu’il pourrait revenir au pays pour jouer dans le club de ses débuts à Rosario ; mais que la situation sécuritaire le préoccupe au plus haut point.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page