Sport

Liga: l’entraîneur de Celta Vigo remercié

Par LeSiteinfo avec MAP

Le club espagnol de Celta Vigo a annoncé mardi qu’il se séparait de son entraîneur Rafael Benitez à la suite d’une série de mauvais résultats, dont une lourde défaite, dimanche, chez les Merengues (4-0).

« Rafa Benitez et son équipe d’entraîneurs quittent le RC Celta après huit mois de dévouement absolu et d’engagement total, mais au cours desquels l’équipe n’a pas obtenu les résultats escomptés par le club », indique le Celta dans un communiqué.

Le Celta a exprimé à « Rafa Benitez ses plus sincères remerciements pour l’implication, l’honnêteté et le professionnalisme dont il a fait preuve dans son travail ».

L’arrivée de Benitez en juin dernier, pour remplacer Carlos Carvalhal, qui a quitté le Celta par consentement mutuel après avoir sauvé l’équipe de la relégation la saison passée (le Celta a fini 13e), était initialement prévue pour un contrat de trois ans. Mais, les mauvais résultats du club galicien lors de l’année de son centenaire ont conduit au licenciement de l’ancien entraîneur de Liverpool.

Le club occupe la 17e place du classement en Liga avec 24 points, à deux longueurs de Cadix (18e), première équipe relégable.

Le Celta n’a remporté que cinq victoires en 28 matchs de championnat cette saison, en plus d’une défaite en quart de finale de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad.

Selon la presse locale, l’entraîneur de l’équipe réserve, Claudio Giraldez, pourrait remplacer Benitez sur le banc de touche.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page