Sport

Maroc-Tunisie: où et quand voir le match ? (Qualif. JO 2024)

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football, Jorge Vilda, a assuré, mardi à Rabat, que l’objectif des Lionnes de l’Atlas est de s’imposer face à la Tunisie et accéder au quatrième et dernier tour des qualifications aux prochains Jeux olympiques (Paris-2024).

« Atteindre le quatrième et dernier tour des qualifications aux JO serait un bon exploit pour la sélection marocaine, qui cherchera à décrocher le billet des JO de Paris », a déclaré Vilda à la MAP, à l’issue d’une séance d’entrainement effectuée au complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat, à la veille du match retour face à la Tunisie, pour le compte du 3è tour.

« Les joueuses sont fin prêtes afin de confirmer leur victoire à l’aller 2-1 », a-t-il dit, notant que le match de mercredi sera différent de celui de l’aller et que l’accent sera mis sur l’amélioration de plusieurs aspects techniques. Pour sa part, la joueuse de l’équipe nationale, Sakina Ouzraoui Diki, a relevé, dans une déclaration similaire, la difficulté du match face à la Tunisie, notant que l’objectif sera de l’emporter et livrer une bonne prestation.

Sakina, qui évolue au club belge d’Anderlecht, a indiqué que la préparation pour ce match a focalisé sur l’aspect mental afin de réaliser le rêve d’atteindre les prochains JO.


Même son de cloche chez Ines Kbida, sociétaire de l’Olympique de Marseille, qui a mis en relief la détermination des Lionnes de l’Atlas à valider leur ticket pour le prochain tour.

La sélection féminine marocaine avait battu, vendredi dernier à Tunis, son homologue tunisienne par 2 buts à 1. Le match retour aura lieu ce mercredi (19h00). Il sera retranmis sur Arryadia.

Rappelons que les deux représentants de l’Afrique aux JO de Paris seront connus à l’issue du quatrième et dernier tour (1er-09 avril).

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Maroc: la date de retour à l’heure GMT+1













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page