Sport
A la Une

Yahya Attiat Allah au FK Sotchi: les détails du transfert

Par LeSiteinfo avec MAP

Le FK Sotchi a officiellement annoncé, jeudi, le transfert parmi ses rangs de Yahia Attiat-Allah, l’infatigable latéral gauche qui a brillé sous les couleurs du Wydad Casablanca.

« Le défenseur marocain Yahia Attiat-Allah a signé un contrat avec Sotchi. Le footballeur de 28 ans jouera pour notre équipe sous le numéro 25 », a annoncé le club sur son site officiel et ses réseaux sociaux, confirmant ainsi des informations relayées la semaine dernière par les médias sportifs russes.

Des sites comme « Sport Express », « Sports.ru » ou encore « championat.com » avaient alors annoncé que le club qui évolue en première division russe, la Premier Liga, avait décidé de payer la clause libératoire du Lion de l’Atlas qui s’élève à 500.000 euros pour s’assurer les services de l’international marocain.

Une nouvelle aventure commence donc pour Attiyat-Allah à Sotchi sous la houlette de l’entraîneur espagnol Robert Moreno González.

L’arrivée de l’international marocain, évalué à 2,5 millions d’euros selon des données du site « Transfermarkt » spécialisé dans le transfert des joueurs, renforcera le Futbolny Klub Sotchi, lanterne rouge du championnat de Russie de football avec 11 points en 18 matchs.

Formé à l’OC Safi, Attiyat-Allah s’est aventuré pendant six mois à Volos FC en Grèce (2019) avant de retourner au Maroc pour un contrat de plusieurs saisons au Wydad Casablanca. L’ex arrière gauche du Wydad Casablanca a fait 18 apparitions avec la sélection marocaine de football, dont 6 lors de la Coupe du monde 2022.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page