Sport

Luis Enrique prend une décision concernant Achraf Hakimi

Après l’élimination des Lions de l’Atlas de la CAN 2023, Achraf Hakimi, qui a raté un penalty à la 85ème minute de jeu lors du match Maroc-Afrique du Sud, a été lourdement affecté par cet échec.

Selon Le Parisien, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a décidé d’accorder quelques jours de repos au défenseur pour lui «permettre de digérer cette déception et recharger les batteries en prévision des futures échéances avec le club».

Après son retour au Maroc, Achraf Hakimi ne rejoindra donc Paris qu’à la fin de la semaine et ne sera pas du déplacement, vendredi, à Strasbourg. Le Lion de l’Atlas reprendra ainsi les entraînements lundi ou mardi prochain.

Rappelons que l’’équipe nationale du Maroc a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire 2023) après sa défaite face à l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 0, en match des huitièmes de finale disputé mardi au stade Laurent Pokou de San Pedro.


Les absences de Sofiane Boufal et Hakim Ziyech pour blessure ont significativement impacté l’efficacité de la ligne offensive de l’équipe nationale qui a manqué de solutions lors de cette rencontre, marquant la fin du parcours des Lions de l’Atlas à la CAN-2023.

En quarts de finale, l’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert, samedi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page