Sport
A la Une

Regragui-Mbemba: la Fédé congolaise veut saisir le TAS (Document)

La décision de la CAF d’annuler la suspension de Walid Regragui a poussé la la Fédération congolaise de football (FECOFA) à monter au créneau.

L’instance a, en effet, publié un communiqué ce lundi pour exprimer son mécontentement. «Le comportement de l’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, envers le joueur Chancel Mbemba Mangulu, capitaine de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, à l’issue du match n°23 a été qualifié, par décision n°DC23122-AFCON-24.01.2024 rendue le 24 janvier 2024, de voie par le jury disciplinaire de la CAF. L’entraîneur avait écopé d’une suspension de quatre matchs dont deux avec sursis pour voie de fait de 5000 USD d’amende», rappelle-t-on.

«La Fédération royale marocaine de football a interjeté appel contre cette décision et malgré les aveux circonstanciés dudit entraîneur, et confirmés par les images qui ne laissent l’ombre d’aucun doute, la Commission d’appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2023», précise la Fédération.

Et d’ajouter : «Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération congolaise de football (FECOFA) annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur».

Rappelons que la Commission d’appel de la CAF a décidé d’annuler la suspension de Walid Regragui, suite aux échauffourées survenues à l’issue du match Maroc-RD Congo (1-1) comptant pour la 2ème journée de la phase de poules du groupe F, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).

« La commission d’appel de la CAF a également annulé l’amende précédemment décidée à l’encontre du sélectionneur national. Elle a pris cette décision après avoir entendu les plaidoiries de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) », indique la Fédération sur son site web.

H.M.

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page