Sport
A la Une

Mohamed Chibi retenu pour la CAN 2023: les raisons de sa convocation

Walid Regragui a dévoilé les raisons pour lesquelles il a convoqué Mohamed Chibi pour la CAN 2023. Lors de la conférence tenue ce jeudi pour dévoiler la liste des 27 qui participeront au tournoi, le sélectionneur national a indiqué que le nom de Chibi a été ajouté à la liste il y a quelques heures seulement. «A la base, c’est Ayoub El Amloud qui était convoqué. Mais j’ai dû le remplacer par Mohamed Chibi après sa blessure face au Hassania d’Agadir, ce qui l’éloignera des pelouses pendant 15 jours», a expliqué Regragui.

Selon le coach, El Amloud et Chibi sont de grands joueurs, précisant avoir eu du mal à trancher. «Mon choix s’est joué sur des détails. La blessure d’El Amloud a chamboulé mais plans. Mais Chibi est un latéral gauche très talentueux qui connaît bien l’Afrique», a-t-il précisé.

Rappelons que l’annonce de cette liste a eu lieu lors d’une conférence de presse organisée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Cette liste est marquée par la convocation de la majorité des joueurs ayant disputé le dernier mondial au Qatar en 2022, contre la présence de jeunes joueurs qui défendront les couleurs des Lions de l’Atlas en Côte d’Ivoire, à l’image de Chadi Riyad (Real Betis/Espagne), Amir Richardson (Stade de Reims/France) ou encore Oussama El Azzouzi (Bologne FC/Italie).

Le tournoi aura lieu dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Les Lions de l’Atlas évolueront dans le groupe F lors de cette CAN, aux côtés de la Tanzanie, la RD Congo et la Zambie. Ils entameront la compétition le 17 janvier face à la Tanzanie, avant de croiser le fer avec la RD Congo (21 janvier), puis la Zambie (24 janvier).

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page