Sport

EST-Wydad: où et quand voir le match ? (African League)

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Wydad Casablanca effectue un déplacement décisif en Tunisie pour affronter, mercredi au stade Hammadi Agrebi, l’Espérance sportive de Tunis, en match retour de la demi-finale de la toute nouvelle African Football League.

Gonflés à bloc par une précieuse victoire (1-0) en match aller, dimanche dernier au Complexe sportive Mohammed V de Casablanca, les hommes de Adel Ramzy devront confirmer au match retour, afin de composter leur billet pour la finale. Une tâche qui ne sera certainement pas de tout repos, devant un public complètement acquis à la cause de l’équipe locale de l’ES Tunis.

Lors de ce derby 100% nord-africain, le Wydad, qui a su tirer parti de l’avantage d’évoluer à domicile à l’aller, et l’ES Tunis, qui sera appelée à se racheter après sa défaite à Casablanca, joueront toutes leurs cartes pour décrocher le précieux billet de qualification à la finale de l’African Football League, et pourquoi pas entrer dans les annales de l’histoire du football africain comme l’équipe ayant décroché le premier titre de cette compétition.

L’entraîneur du WAC Adel Ramzy est conscient de la mission ardue qui attend ses protégés à Tunis car, comme il l’avait indiqué en conférence de presse, « le match retour sera difficile », face à une équipe tunisienne qui connaît très bien son adversaire.

Le Wydad Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis, deux grands rivaux sur la scène continentale, se sont, en effet, rencontrés quatre fois en Ligue des champions de la CAF depuis 2017.

L’équipe tunisienne a remporté le dernier duel entre les deux formations, lors de la finale de la Ligue des champions (2018-2019). Elle avait imposé le nul au WAC à Casablanca (1-1) avant de remporter la manche retour à domicile sur le score d’un but à zéro.

Mais cette fois-ci, le Wydad semble fermement déterminé à tirer son épingle du jeu et poinçonner son ticket pour la finale.

Une atmosphère électrique est donc attendue au stade Hammadi Agrebi lors de cette rencontre entre deux valeurs sûres du football africain, avec une pression accrue sur l’ES Tunis, appelée à se ressaisir pour surmonter sa défaite à l’aller.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16 heures. Elle sera retransmise sur AD SPORTS 1, Arryadya HD, beIN Sports HD, ON Time Sports et SSC HD

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page