Sport
A la Une

Sahara: la France va-t-elle bientôt se prononcer ? (PHOTOS)

Mardi, une délégation française, composée de diplomates et d’attachés militaires, s’est rendue à Laâyoune et a été reçue par Moulay Hamdi Ould Errachid, le président du conseil municipal de la ville.

A cette occasion, Ould Errachid a fait une présentation sur l’histoire de la ville et les étapes de son développement après l’indépendance. Il s’est également penché sur l’essor que connaissent actuellement les provinces du sud, couvrant tous les secteurs de développement, économiques, sociaux ou environnementaux

Ould Errachid a aussi mis en exergue la stratégie mise en place par le conseil communal pour développer la ville davantage.

Selon un communiqué de la commune, cette visite a permis à la délégation française de prendre connaissance de l’essor socio-économique de la ville et des projets envisagés par le conseil. Les diplomates français ont d’ailleurs salué les efforts des conseillers communaux et exprimé leur admiration pour la dynamique de développement que connaît la ville.


La visite de cette délégation française à Laâyoune survient alors que les relations Maroc-France sont actuellement tendues à cause, entre autres, de la position floue de l’Hexagone par rapport au dossier du Sahara marocain. La France s’apprête-t-elle à enfin se prononcer sur sa position ? C’est ce que pensent, en tout cas, de nombreux Marocains, estimant que la France est prête à emboiter le pas à l’Espagne, les Etats-Unis ou encore Israël pour réchauffer ses relations avec le Royaume.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page