Sport

Mondial féminin: la France et la Jamaïque se qualifient pour les 8es de finale

Par LeSiteinfo avec MAP

La France et la Jamaïque ont poinçonné leurs billets pour les huitièmes de finale du Mondial féminin de football, à l’issue des matchs de la 3ème et dernière journée du groupe F, disputés mercredi.

La France a assuré sa qualification pour les huitièmes et la première place du groupe F grâce à sa victoire contre le Panama (6-3) à Sydney.

Les Panaméennes ont été les premières à ouvrir le score à la 2e minute du jeu avant que les Bleues ne reviennent dans le match grâce notamment à un triplé de l’attaquante Kadidiatou Diani (28e, 37e, 52e) et filer vers les huitièmes.

Dans l’autre rencontre du groupe, la Jamaïque a assuré une qualification historique grâce à un match nul (0-0) face au Brésil. Pour leur deuxième participation à une Coupe du monde, les Jamaïcaines ont réussi l’exploit d’éliminer les Brésiliennes, qui n’avaient plus connu une sortie aussi précoce depuis 1995.

Ainsi, la France qui compte 7 points (2 victoires et 1 nul), pointe en tête du groupe F, suivie de la Jamaïque qui compte à son actif 5 unités engrangées d’une victoire et deux nuls.

En huitièmes de finale, la France et la Jamaïque joueront, mardi prochain, contre les deux équipes qui seront qualifiées du groupe H qui comprend outre le Maroc, l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page