Sport

Raja-WAC : les esprits se chauffent entre adhérents dans les coulisses

Le Raja Casablanca affronte ce mercredi le Wydad pour le compte de la 21e journée de la Botola.  La tension entre les deux rivaux monte déjà dans les coulisses par l’échange d’accusations entre les membres et les adhérents des deux clubs.

Dans un communiqué officiel, les adhérents du WAC ont accusé le Raja de favoritisme et contestent la fermeture de la zone 6 du stade Mohammed V réservée habituellement aux Rouges. Les Wydadis ont confié qu’afin de garantir le principe de l’égalité des chances, il aurait été préférable de fermer la zone 7. Les Rouges protestent également contre le prix des billets pour ce match jugé trop élevé et inadéquat avec les difficultés économiques que traverse le pays.

Les adhérents du Wydad ont estimé que l’augmentation du prix du billet est considérée comme une tentative ratée d’exploiter l’amour des fans du WAC pour leur équipe pour fournir des liquidités suffisantes pour payer les salaires et les factures d’eau et l’électricité dans les locaux des Verts.

Quelques heures plus tard, un communiqué des dirigeants du Raja Casablanca a été publié. Tout d’abord, les adhérents des Verts ont souligné qu’ils n’ont rien à voir avec la décision de fermer la zone 6 aux fans du WAC dans ce derby.

« Ils se plaignent de ne pas bénéficier de la zone 6 alors que l’histoire témoigne qu’il reste pratiquement vide. Ils stipulent et assument la responsabilité du Raja dans cela, comme ci c’est le Raja qui a émis une décision administrative pour empêcher les fans d’entrer dans cette partie des tribunes », souligne le communiqué. Et de rappeler que cette partie du stade a été fermée pour des raisons sécuritaires ».

Les Rajaouis sont revenus sur les prix des billets fixés à 100 dirhams pour la pelouse et 200 dirhams pour les tribunes. « Ils se plaignent des prix élevés des billets alors que quand le Raja proteste contre la maigreur de la subvention liée à la retransmission TV, ils sont les premiers à s’y opposer ».

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Alerte météo: très fortes pluies prévues au Maroc à partir de vendredi











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page