Sport

Grand Prix Hassan II: retour sur la victoire de Reda Bennani face à Kopriva (VIDEO)

Le tennisman marocain Reda Bennani a remporté un premier match, dimanche à Marrakech, lors de la 37è édition du Grand Prix Hassan II de tennis.

Bennani a battu le Tchèque Vit Kopriva par deux manches à zéro : 7-6 et 7-5. Même s’il a perdu au tour suivant Reda Bennani aura fait plaisir à ses fans…

Par ailleurs, son compatriote, Walid Ahouda a été éliminé lors de ce tour suite à sa défaite face au tennisman Bulgare Dimitar Kuzmanov par deux sets à zéro : 6-2 et 6-1.

Les compétitions de la 37è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis, épreuve du circuit ATP Tour 250, ont démarré, dimanche au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA), avec les matchs qualificatifs pour le tableau final de cette prestigieuse manifestation sportive.

Placé sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, ce tournoi est organisé par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) en coordination avec le RTCMA.

Ainsi, huit matchs qualificatifs ont été programmés au cours de cette première journée, marquée par la participation de deux tennismen marocains Walid Ahouda et Reda Bennani, alors que leurs compatriotes Elliot Benchetrit, Adam Moundir et Younès Lalami Laaroussi ont bénéficié d’une wild card pour la participation au tableau final de ce tournoi.

A noter que cette 37è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis, qui demeure le seul tournoi de ce niveau sur le Continent africain, connaît la participation de joueurs de classe mondiale, notamment l’Italien Lorenzo Musetti, classé 21e mondial, le Britannique Daniel Evans (29), le Belge David Goffin (40), tenant du titre, et le Français Benjamin Bonzi (45).

Concernant les compétitions « doubles », elles verront la participation d’Elliot Benchetrit, Adam Moundir, Younès Lalami Laaroussi et Hamza El Amine.

Voici par ailleurs les résultats complets de cette première journée :

– Ricardo Bonadio (Italie) bat l’Espagnol Pablo Andujar : 6-2 et 7-5

– Hugo Grenier (France) s’impose face à Nerman Fatic (Biélorussie) : 7-5 et 7-5

– Arthur Cazaux (France) bat le tchèque Marek Gengel : 6-3 et 6-1

– Le Bulgare Dimitar Kuzmanov s’impose face au Marocain Walid Ahouda : 6-1 et 6-2

– Nicolas Moreno De Alboran (USA) bat Alexey Vatutin (Russie) : 6-3, 4-6 et 6-1

– Alexander Lazarov (Bulgarie) s’incline devant Andrea Vavassori (Italie) : 6-7 et 3-6

– Elias Ymer (Suède) bat Matteo Martineau (France) : 6-4, 6-7 et 6-4

– Le Marocain Reda Bennani bat le tchèque Vit Kopriva : 7-6 et 7-5

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Arrestation de Mohamed Boudrika en Allemagne : ce que l’on sait













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page