Sport

FRMF: où en est l’enquête sur le scandale de la vente des billets au Mondial 2022?

Le président de la Fédération royale marocaine de football a révélé que l’enquête sur le scandale de la vente des billets du Mondial 2022 se poursuit et que les conclusions auxquelles elle aboutira seront aussitôt annoncées.

Rappelons qu’il s’agit de l’affaire de billets vendus, alors qu’ils étaient censés être offerts gratuitement aux supporters marocains s’étant rendus à Qatar afin de soutenir et d’encourager les Lions de l’Atlas.

De son côté, le célèbre journaliste marocain, Ridouane Erramdani, a confirmé l’annonce de Fouzi Lekjaâ en déclarant que le dossier de cette scandaleuse affaire n’est pas encore clos et que les personnes impliquées dans cette mascarade mercantile seront passibles de mesures sévères concernant le principe constitutionnel de reddition des comptes.

Auparavant, le président de la FRMF avait promis d’annoncer les résultats de l’enquête diligentée par une commission indépendante de la Fédération sur certains comportements vécus pendant la participation de la sélection nationale à la Coupe du monde Qatar 2022. Et, en particulier, sur la polémique suscitée par l’opération de distribution des billets, censée être gratuite au profit des supporters marocains.

Par ailleurs, lors de la conférence de presse ayant fait suite au Conseil du gouvernement du jeudi 29 décembre 2022, Fouzi Lekjaâ avait affirmé que « les mesures qui seront décidées seront sévères et ne feront cas d’aucune controverse ».

Le président de la FRMF avait aussi tenu à assurer que celle-ci ne manquera pas d’annoncer toute mesure qui sera prise dans le cadre des conclusions de l’enquête précitée.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page