Sport

CHAN: le moment où la sélection nationale a quitté l’aéroport Rabat-Salé (VIDEO)

C’est officiel. Le Maroc ne participera pas au CHAN après que les autorités algériennes ont refusé de délivrer une autorisation officielle pour décoller vers Constantine.

La sélection marocaine, double tenante du titre du CHAN, était arrivée vendredi matin à l’aéroport Rabat-Salé en prévision de s’envoler vers Constantine pour y disputer ce tournoi. Mais comme constaté par la caméra de Le Site info de visu, les joueurs et le staff de la sélection nationale ont quitté l’aéroport pour retourner au centre sportif Maâmora, où a eu lieu le stage de préparation pour le CHAN.

Rappelons que le président la FRMF, Fouzi Lekjaa, a assuré ce vendredi que le fait de priver la sélection marocaine de prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux, organisé en Algérie, est « un acte très déplorable ».

« Il est vraiment déplorable de priver de jeunes joueurs qui se sont préparés pendant un mois de participer à cette compétition sportive africaine », a déclaré Lekjaa à la presse, en marge de la réception du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino et du président de la Confédération africaine (CAF), Patrice Motsepe, arrivés vendredi à l’Aéroport de Rabat-Salé afin d’assister à la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, prévue du 1er au 11 février au Maroc.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page