Sport

Infantino n’ira pas en Algérie pour l’ouverture du CHAN 

Le président de la FIFA a tranché et n’ira pas en Algérie pour le coup d’envoi du CHAN 2023. Gianni Infantino s’est excusé auprès des responsables algériens qui l’avaient invité à prendre part le 13 janvier prochain au match d’ouverture entre l’Algérie et la Libye.
Le patron de la FIFA a souligné que ce jour-là, il se rendra au Maroc pour participer au tirage au sort du Mondial des clubs prévu du 1er au 11 février 2023. Pour rappel, le Maroc a exigé une seule condition à la participation au CHAN. Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ a demandé qu’un vol direct de Rabat soit alloué aux joueurs vers Constantine. Il a également affirmé ce jeudi à Rabat, que les cahiers de charge liés à l’organisation d’événements sportifs continentaux et internationaux stipulent que le pays hôte se doit de faciliter pleinement l’arrivée et la participation des sélections prenant part à la compétition.
Le président de FRMF a indiqué, à cet effet, qu’une décision sera prise quant à la participation à la CHAN, sur la base de la réponse de la Confédération Africaine de Football (CAF) à la demande de la Fédération.
whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page