Sport

Mondialito: Rabat et Tanger villes hôtes

Le Royaume s’apprête à accueillir pour la 3e fois la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 1er au 11 février 2023. Rabat et Tanger ont été désignées comme villes hôtes, où un dispositif organisationnel sera déployé à cette occasion.

La demi-finale du Mondialito se jouera à Tanger alors que la finale sera tenue à Rabat. Des offres spéciales du TGV seront d’ailleurs mises en place pour faciliter les déplacements des supporters entre ces deux villes.

Cette nouvelle édition du tournoi verra la participation du Champion d’Afrique, le Wydad de Casablanca, Al-Ahly en tant que vice-champion en titre, le Real Madrid en sa qualité de champion d’Europe, le vainqueur de la Copa Libertadores, Clube de Regatas do Flamengo, les Sounders de Seattle (champion de la CONCACAF) et d’Auckland (champion d’Océanie).

Il est à noter que le Raja de Casablanca aspire à prendre part à l’événement et a déposé une requête auprès de la FIFA en ce sens. Le club des Verts considère la désignation de l’équipe égyptienne d’Al Ahly comme illégale, puisque c’est le Wydad qui est détenteur du titre de la Ligue des champions d’Afrique.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page