Sport

Mondial 2022: Messi sauve l’Argentine

La lumière est venue de Leo Messi. Le génie argentin a reçu un ballon plein axe et marqué d’une frappe imparable qui termine dans le petit filet gauche d’Ochoa. L’Argentine gagne 2-0 et se replace dans son groupe.

Les yeux des Argentins étaient braqués sur le capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi, qui supporte tout le poids de ce match sur ses épaules, un match qui devait décider de l’avenir de l’Argentine dans cette Coupe.

« C’est tout ou rien », titrait le grand quotidien Clarin pour résumer à quel point le temps est suspendu ce samedi dans le pays jusqu’à la fin de la rencontre contre le Mexique.

Les Argentins scrutent minute après minute les informations en provenance de Doha, y compris les températures élevées qui ont sévi jusqu’à 15h (heure de Qatar), ou encore cette colonne de fumée noire qui lézarde le ciel au dessus du stade de Lusail où va se jouer le match tant attendu.

Le quotidien sportif Ole analysait les scénarios pour l’Argentine après la victoire de la Pologne contre l’Arabie Saoudite et publie les “Conseils” du champion du monde Burruchaga qui considère que “l’Argentine a une obligation de remporter le match”.

A Buenos Aires, régnait ce samedi une atmosphère des grands jours avec un déploiement impressionnant des drapeaux aux balcons, sur les devantures des magasins et aux fenêtres des voitures. Le tout enveloppé d’un espoir que l’Albiceleste tourne à jamais la page de la défaite contre l’Arabie Saoudite.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page