Sport

Mondial 2022: l’Angleterre confirme ses ambitions, les Pays-Bas s’imposent in extremis

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Angleterre a confirmé ses ambitions pour faire de sa participation au Mondial du Qatar 2022 une réussite, en dominant largement l’Iran sur le score sans appel de 6 buts à 2, lundi, en match comptant pour le groupe B, tandis que les Pays-Bas ont décroché la victoire in extremis face au Sénégal (2-0) en match de la première journée du groupe A.

Menés par de jeunes joueurs talentueux, les Three Lions n’ont pas fait traîner les choses face à l’Iran avec un festival de buts inauguré par Jude Bellingham (35e), Bukayo Saka (43e, 62e), Raheem Sterling, (45+1), Marcus Rashford (71e) et Jack Grealish (90e). Les Iraniens ont réduit l’écart grâce à Mehdi Taremi, auteur d’un doublé (65e, 90e+13 s.p).

Lors de cette rencontre à sens unique, les Anglais ont déroulé leur rouleau compresseur face à une défense iranienne qui a cédé sous la pression des hommes de Gareth Southgate.

Ce démarrage sur les chapeaux de roues de l’Angleterre devra être confirmé lors de leur prochain match face aux Etats-Unis.


Pour le compte du groupe A, les Pays-Bas ont douté face à une équipe du Sénégal coriace qui a donné du fil à retordre aux « Oranje ».

Face aux champions d’Afrique, les protégés du sélectionneur Louis van Gaal ont finalement réussi à faire tourner la rencontre en leur faveur, en signant une victoire à l’arraché grâce d’abord à Cody Gakpo (84e) puis Davy Klaassen dans le temps additionnel (90+9).

Le deuxième match comptant pour le groupe B a vu les Etats-Unis et le Pays de Galles se quitter sur un score nul (1-1).

Après l’ouverture du score par Tim Weah à la 36e minute, la Team USA a pu gérer son avantage, avant que Gareth Bale ne douche les espoirs des Américains en égalisant vers la fin du match (82e).

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page