Sport

Messi, Ronaldo… Ces stars qui jouent leur dernière Coupe du monde

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Mondial 2022 de football, prévu du 20 novembre au 18 décembre prochain au Qatar, verra des stars de classe mondiale disputer leur dernière Coupe du monde, mais qui tenteront quand bien même de mener leurs sélections le plus loin possible.

A la tête de ces gloires, figurent l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, respectivement, septuple et quintuple ballons d’or.

Les deux joueurs n’ont jamais remporté de Coupe du monde, même s’ils ont tout glané durant leur carrière exceptionnelle.

Messi aura à cœur d’emmener son pays au sacre final, lui qui avait échoué à monter sur la plus haute marche du podium du mondial en 2014, quand l’Argentine s’est inclinée en finale face à l’Allemagne (1-0).

L’Argentin sait pertinemment que pour y parvenir, il doit signer une grande Coupe du monde afin d’égaler, voire dépasser, Maradona dans l’histoire. A 35 ans, il sait qu’il s’agit de son dernier Mondial et que si l’ »Albiceleste » parvient à l’emporter, il pourra prendre, tranquillement, sa retraite internationale.

Cristiano Ronaldo a réussi, de son côté, à amener le Portugal au firmament du football européen en remportant le championnat d’Europe en 2016, mais sans pour autant décrocher le sacre mondial.

Pour le Portugais, sa situation sur le banc de touche de Manchester United laisse à désirer quant à sa capacité à faire bonne figure au Qatar.

La star portugaise sait qu’elle doit absolument solder son histoire internationale en brillant enfin en Coupe du monde. Et quand bien même CR7 pense jouer à plus de 40 ans, il est évident qu’à 37 ans, il s’agit de sa dernière occasion.

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a certes raté le triomphe des Bleus en 2018, mais à 34 ans, il espère terminer en apothéose une année 2022 qui lui a vu remporter, en fin, le ballon d’or.

Entre Karim et la Coupe du monde, l’histoire a pourtant longtemps été complexe. En 2010, trois ans après sa première cape et malgré 27 sélections au compteur, Raymond Domenech ne le convie pas à l’aventure sud-africaine. Durant la période 2010-2012, il faisait partie des cadres de l’ère Laurent Blanc. Il a participé au Mondial au Brésil, en 2014, dans la peau d’un titulaire, avant que sa carrière en Bleu ne rechute. Il n’a pas porté le maillot des Bleus pendant cinq ans (2015-2021). Le meneur de jeu de la Croatie, Luka Modric, Ballon d’or 2018, tentera lui aussi à l’âge de 37 ans de faire mieux que la médaille d’argent décrochée l’an dernier, même si la tâche ne sera pas de tout repos en la présence de sélections déterminées à décrocher le titre mondial.

Il s’agit certes du dernier mondial dans la carrière du Croate, sur qui le temps ne semble pas avoir d’emprise.

Loin de la ligne offensive, le gardien de but de la Mannschaft, Manuel Neuer (36 ans), dispute lui aussi, incontestablement, sa dernière Coupe du monde à la tête de l’Allemagne. Après avoir porté son équipe à la victoire en 2014, nul doute que le portier du Bayern souhaite finir sur un deuxième succès.

Quant au défenseur brésilien Thiago Silva, au crépuscule de sa carrière, il se voit offrir à 37 ans une dernière chance de remporter une Coupe du monde avec le Brésil. Ce qui constituerait la plus belle des revanches après la déconfiture de 2014.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page