Sport

Non-convocation de Feddal: les explications de la FRMF

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a réagi aux déclarations de Zouhair Feddal, suite à sa non-convocation par Vahid Halilhodzic.

Le joueur du Sporting Lisbonne avait indiqué à la page Facebook ENDM, spécialisée dans les infos sur les internationaux marocains, qu’il ne comprend pas pourquoi il ne figure pas sur la liste, alors que la FRMF lui a envoyé un billet d’avion pour le Maroc.

A ce propos, une source au sein de la Fédération a confié à Le Site info que Feddal figurait dans la liste préliminaire pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde, avant qu’il ne soit écarté de la liste finale.

Au sujet du billet d’avion, les lois de la FIFA stipulent que les joueurs doivent recevoir des invitations 10 jours avant le match. Et selon les modalités administratives, le joueur reçoit, en plus de l’invitation, un billet d’avion pour le pays où le match en question ou dans lequel l’équipe nationale entamera son stage de préparation.

« Nous prenons cette mesure par précaution. En cas de blessure d’un joueur, il est remplacé par un autre de la liste préliminaire, et il lui sera facile de rejoindre l’équipe au Maroc, car il a déjà un billet d’avion. L’instance fait aussi cela pour éviter tout problème avec le club qui sera au courant de la situation de son joueur 10 jours à l’avance », explique notre source.

M.F.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page