Sport

Serie A: AC Milan cartonne, la Juve entretient l’espoir

La 36è journée de Serie A, marquée par les victoires des cinq premiers du classement, a donné lieu à un statu quo absolu dans la course à la prochaine Ligue des champions.

Naples était monté provisoirement sur la deuxième marche mardi soir en disposant de l’Udinese (5-1), histoire de mettre un petit supplément de pression sur la Juventus.

Tous les regards étaient donc braqués sur la Vieille Dame, toujours 5e et en visite à Sassuolo, avec dans les cages le retour de son gardien fétiche, Gianluigi Buffon.

C’est Adrien Rabiot qui a mis la Juventus sur des rails (28e), d’un joli tir croisé du gauche, puis l’inévitable Cristiano Ronaldo a marqué son 100e but sous le maillot de la Juve (45e), toutes compétitions confondues, et la marque est passée à 2-0.

Malheureusement pour la Juve, aucun de ses rivaux dans la course à la C1 n’a failli. L’AC Milan a pulvérisé le Torino (7-0) alors que l’Atalanta Bergame a fait respecter son nouveau statut contre Benevento (2-0), qui va forcément repartir en Serie B.

Du coup, l’Atalanta (2e) et le Milan (3e) repassent devant Naples (4e), qui n’a toujours qu’un petit point d’avance sur la Juve (73 à 72). Quant au nouveau champion, l’Inter, il a vécu une soirée tranquille contre l’AS Rome (3-1).


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page