Sport

Joueur maghrébin de l’année: les quatre Marocains nominés (France Football)

Quatre footballeurs marocains figurent parmi les dix finalistes du prix du « meilleur joueur maghrébin de l’année », a annoncé mercredi le magazine France Football.

Après avoir dévoilé la veille les noms des cinq premiers finalistes, comprenant les Marocains Yassine Bounou (FC Séville/Espagne) et Hakim Ziyech (Chelsea/Royaume-Uni), France Football a annoncé ce mercredi les noms des autres cinq finalistes retenus pour ce prix. Parmi eux, les Marocains Achraf Hakimi (Inter/Italie) et Sofiyane Amrabat (Fiorentina/Italie).

A Vérone, Sofiyane Amrabat a fini une saison « aboutie » avant de s’engager avec la Fiorentina pour 20 millions d’euros, souligne le magazine français.

Placé dans plusieurs équipes types de la saison en Italie l’été dernier, le Marocain « brille par une présence physique impressionnante dans l’entrejeu ». Il récupère et relance proprement dans un style similaire au Sami Khedira du Real Madrid, note France Football.


Concernant Acharf Hakimi, France Football souligne qu’il s’agit « tout simplement de l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste ». Hakimi a rejoint l’Inter cet été où il a tout de suite apporté son volume de course et ses projections décisives (4 buts et 4 passes décisives en 14 matches). Au sein de la sélection nationale, il est un des “tauliers” de Vahid Halilhodzic, affirme le média français.

Quant à Yassine Bounou, l’année 2020 a été marquée par un « parcours remarquable » en C3 où il a été un des “grands artisans” du succès des Andalous avec des arrêts décisifs face à Manchester United ou encore l’Inter en finale, a souligné la veille France Football.

« Ce titre lui a permis d’écarter Munir du poste de titulaire en sélection. Il est le choix numéro 1 de Vahid Halilhodzic convaincu par le deuxième meilleur portier de Liga aux pourcentages d’arrêt (80 % derrière Oblak, 88 %) », a relevé le magazine.

Quant à son compatriote Hakim Ziyech, le « magique », qui a transféré son talent de l’Ajax à Chelsea, il a réussi à tirer son épingle du jeu malgré une forte concurrence, a affirmé France Football. « Créateur sur une aile, il joue et fait jouer… Avec le Maroc, le brassard le bonifie. Il est le patron d’une sélection qu’il a porté vers une qualification à la CAN 2022 ».

La liste comprend également les Algériens Ismaël Bennacer (Milan), Said Benrahma (West Ham), Ramy Bensebaini (Borussia M’gladbach) et Riyad Mahrez (Manchester City), ainsi que les Tunisiens Ali Maaloul (Al-Ahly) et Ellyes Skhiri (Cologne).

Le vote pour choisir le meilleur joueur maghrébin de l’année 2020 s’ouvrira jeudi.

En 2019, c’est l’international algérien Riyad Mahrez qui a été élu meilleur joueur maghrébin de l’année par France Football, devançant dans ce classement le Marocain Hakim Ziyech.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page