Sport

Football: les pros dans l’obligation de payer leurs impôts

Gros changement dans le monde du football marocain ! Tous les entraîneurs et  joueurs des clubs marocains de football se verront obligés de payer leurs impôts au trésor public.

Cette décision revient à la Fédération Royale de Football Marocain (FRMF). En effet, à partir de la saison prochaine, les joueurs de football et leurs entraîneurs commenceront à payer leurs impôts. L’objectif est d’améliorer la situation financière des clubs marocains de football.

Compte tenu de la situation difficile que subissent les clubs nationaux, Fawzi Lakjaâ, directeur de la FRMF, et la direction générale des impôts,  se sont mis d’accord sur des des mesures d’accompagnement, visant essentiellement à faciliter les paiements sur une durée de cinq ans.

Enfin appliquée, cette nouvelle décision date en réalité de quatre ans. L’ancien ministre de l’économie et des finances au gouvernement de Abbas El Fassi, Salah Eddine Mezouar, a obligé son approbation dans la loi de finances de 2012. Selon la loi 30/09, les salaires des joueurs et des cadres professionnels du football seront taxés à hauteur de 30%.

Le principe d’égalité devant la loi ne semble pas plaire à tout le monde. Plusieurs personnes, du milieu des clubs de football, ont riposté et refusé cette nouvelle mesure. D’après le quotidien arabophone Assabah, elles ont déclaré qu’il leur était impossible de payer les impôts, vu que leurs clubs respectifs bénéficiaient encore des dons et d’aides financières.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page